2.4 Conduite à tenir en cas de crues
Si les bateaux installés sur des canaux peuvent se permettre d’ignorer ce sujet, ce n’est pas le cas de la majorité d’entre-eux, vivants sur fleuves et rivières, ils sont exposés aux crues. Leur rareté ajoute à leur dangerosité, il faut être préparé.
Guide d’information et de recommandations en cas de crues
Ce guide pratique est destiné à informer les usagers de la Seine implantés le long de ses berges et à les aider à organiser et à gérer un bateau en période de crue.
Après l’exposé de généralités sur les crues, sur le fonctionnement du bief de Paris et un rappel des règles principales à respecter en période de grosses eaux, vous y trouverez quelques principes généraux sur les règles d’amarrage d’un bateau et sa gestion en période de crue.
Il se termine par une fiche qui vous informe sur les moyens mis à votre disposition pour vous renseigner sur la situation en cours et obtenir des prévisions sur l’évolution de la crue.
AVERTISSEMENT :
Ce document n’est pas un texte réglementaire, il est diffusé pour vous aider à vivre une crue dans de bonnes conditions. Il ne dispense pas de consulter et de se conformer à la réglementation officielle en vigueur.